Retour au sommaire de l'aide

Insérer une signature dans Outlook Express

Voici la procédure à suivre :

Ouvrir Outlook Express, puis :

Allez dans l'onglet Outils et cliquer sur Options.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisir Signatures :

Cliquer sur Nouveau (1) , et dans le cadre de gauche une nouvelle signature apparaît.

Il est recommandé  de la Renommer (2), surtout si vous avez l'intention d'en mettre plusieurs : ce sera plus facile pour les reconnaître !

Puis descendre dans le cadre : Modifier la signature (3). Taper deux tirets et un espace (avec la barre d'espace) et faire un retour à la ligne. Et en-dessous, vous êtes libre de faire vagabonder votre imagination !
Pour les "webmasters", rajouter l'adresse de votre site ; ainsi d'un clic, vos correspondants y auront facilement accès.
A noter que la norme est de 4 lignes, pas plus !

Lorsque toutes vos signatures sont terminées, vous pouvez en choisir une Par défaut (4). Après l'avoir sélectionnée avec la souris, cliquer sur ce bouton.

Si vous cochez la case (5) Ajouter les signatures à tous les messages sortants, votre signature par défaut sera automatiquement ajoutée à tous vos messages.
Personnellement, je l'ai désactivée, préférant insérer moi-même celle de mon choix : cela évite d'effacer manuellement celle choisie par défaut si elle ne convient pas au destinataire du message en composition.

Dernière étape :

Pour insérer vos signatures dans vos messages par la suite, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'icône adéquate à la fin du message en composition

 

La signature que vous avez sélectionnée par défaut viendra se coller à l'endroit que vous avez choisi par un clic de votre souris.
Si vous voulez avoir le choix de la signature, il suffit de cliquer sur la petite flèche à côté, et un menu déroulant les affichera toutes. Un autre clic sur celle que vous désirez, et le tour est joué !

 

haut de la page

 

Retour au sommaire de l'aide